Mon départ de Saint Jean XXIII

Je n’aime pas trop parler de moi, mais je veux quand même vous partager mon départ de la paroisse Saint Jean XXIII où je termine une deuxième année de présence. Deux années remplies du témoignage des paroissiens qui viennent à la messe non pas par obligation ou par habitude, mais pour y rencontrer Jésus afin de mieux le servir dans leurs frères et leurs sœurs.
J’ai pris un billet aller-retour, ce qui suppose que je reviendrai au Burkina, mais ailleurs qu’ici. Mon provincial me suggère la maison provinciale où je serai moins pris par la pastorale paroissiale. Je m’aperçois que je n’ai plus 20 ans et la chaleur torride que nous subissons toute l’année m’épuise plus facilement qu’avant. Aussi, après un congé de 3 mois au Canada, je compte revenir au Burkina Faso pour une autre année. J’ajoute si le médecin me laisse revenir.
La photo couverture présente mes confrères, Innocent Habimana, Dominic Apee, et le Supérieur général, Stanley Lubungo, en visite chez nous, moi ainsi que deux stagiaires, Stephen et Justice Innocent.
Les paroissiens ont fait un petit film souvenir sur le Père Jacques Poirier au moment où il disait au revoir. Vous pouvez le visionner en cliquant sur ce qui suit. Lire la suite

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

4 commentaires sur « Mon départ de Saint Jean XXIII »

  1. Jacques heureuse de te retrouver et de te voir sur le diapo plein de délicatesse envers toi.
    Je te souhaite de te refaire une santé au Canada e selon ton désir retrouver ta chère Afrique si ta sante te le permet.
    Je bénéficie toujours de ton aide fraternelle pour avoir un peu plus d’aisance en informatique.
    Je suis heureuse de réaliser des diaporamas, simples mais appréciés pour partager ce que nous vivons.
    Je suis toujours au Sénégal au Postulat . Nous nous préparons pour plusieurs semaines à recevoir pour un temps international d’approfondissement un groupe de 13 jeunes professes à l’étape de l’engagement définitif .Je suis engagée dans cette préparation.
    Je ne t’oublie pas.
    très fraternellement
    Colette

    J’aime

  2. Cher Jacques, quelle belle célébration. Merci pour une page d’Évangile bien vivante. Tant de gratitude de la part de tes paroissiens et ton si beau sourire. Bon repos au Canada. Le Seigneur a encore besoin de toi!!
    Hélène

    J’aime

Laisser un commentaire