chemins des croix au quotidien

Je vous propose ce chemin de croix au quotidien réalisé par les Pères Blancs du Maghreb. Nous y voyons les réfugiés de la mer et du désert à travers les 14 stations. Le Christ souffre encore aujourd’hui, malheureusement. Ce chemin de croix est une invitation adressée à chacun de nous à aimer en actes tous les hommes et femmes de ce monde, spécialement ceux et celles qui souffrent.

Cliquez ici.

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

3 commentaires sur « chemins des croix au quotidien »

  1. Ce chemin de croix, avec des photos d’une réalité que j’aimerais voir ne plus jamais exister parce que Jésus aura conduit les êtres humains sur le chemin de la repentance et de sa résurrection, alimente ma prière, ce soir et les jours futurs où je recevrai ces nouvelles à la télévision. Comme sainte Thérèse de Lisieux et de la Sainte Face, lorsque je ramasserai les feuilles sur mon terrain, quand je rendrai service à mes voisins, quand je méditerai la Parole de Dieu, quand je passerai la balayeuse et laverai le plancher de ma maison, à tout moment du jour, je demande à l’Esprit Saint de me rappeler ces réalités douloureuses pour que je me joigne à Jésus toujours souffrant dans les blessés de notre monde. Merci de nous partager ce chemin de croix, Jacques. Merci à la ou les personnes qui l’ont créé. Seigneur, rends-nous semblables à toi! Amen!

    J’aime

  2. Très beau chemin de croix si je puis m’exprimer ainsi. Loin d’être beau pour nous qui continuons à consommer et à choisir ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Pardon Seigneur pour notre égoïsme sans fin.
    J’aime beaucoup la réflexion et me fait prendre conscience de mon manque de solidarité.

    Merci et propose-nous en un de nos milieux de vie occidentale. Cela devrai être gênant et nous faire réagir.
    Merci Jacques et continue, tu fais un merveilleux travail.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :