Ma vie à Ouagadougou (1)

Je suis de retour au Burkina Faso depuis le 16 septembre. Je vous livre ici quelques photos prises à mon arrivée à la paroisse Saint Jean XXIII où j’agirai comme vicaire. Je n’ai pas encore la photo de chacun des membres de notre communauté, mais cela viendra. Mes premières impressions après une absence de 13 ans : même climat torride malgré le climatisé qui fonctionne bien. Internet n’est pas encore au point. Cuisine africaine à laquelle me réhabituer. Les confrères sont charmants : deux Ghanéens dont un stagiaire, et un Rwandais. J’avais perdu la réalité de messes sur semaine dans une église remplie à craquer, avec chants et danses. Beaucoup de confessions à entendre. Je vous laisse deviner le reste à travers les photos qui suivent.

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

8 commentaires sur « Ma vie à Ouagadougou (1) »

  1. Impressionnant et cela me fait rappelée mon enfance, l’église de ma paroisse était remplie à craquer. C’était réconfortant. J’attendais avec impatience les grandes fêtes, je me remplissais le coeur

    Hélène Lussier

    J’aime

  2. Mon cher Jacques! Quelle joie d’avoir de tes nouvelles dans ce nouveau univers. Vraiment, tout est spécial lorsque je regarde toutes ces photos. Il me semble que cela doit te faire tout drôle de vivre dans ce nouveau milieu même si tu as déjà fait cette expérience de la mission.
    Bravo à toi pour ce OUI et j’espère de tout coeur que tu y trouveras une belle communauté avec qui il fait bon vivre. Je te souhaite encore Bonne Mission certaine que le Seigneur t’accompagnera au quotidien et que tu seras heureux. Ma prière t’accompagne ainsi que toutes les personnes qui feront partie de ton attention. Bye!

    J’aime

  3. Bonjour en ce 1er octobre 2021,

    Ici nous sommes revenus à une température normale de 15 degrés.
    On a commencé la rénovation de notre salle de bain du bas.
    Je suis encore en arrêt de travail.
    Bonne nouvelle: mon visage est guérie de l’urticaire. Merci mon Dieu.

    Bonne journée Jacques.

    Lucie Therrien
    [cid:A3C099FA-5FEB-4A5D-BE73-174A721C51A7-L0-001]
    Photo prise sur le bord du fleuve à Contrecœur, à côté de Chez Chantal Cloutier qui y demeure depuis 5 ans.
    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

  4. Merci beaucoup Père Jacques de vos nouvelles, une nouvelle mission s’ouvre devant vous avec des nouveaux défis.  Vos photos sont très belles . Je vous porte dans mes humbles prières . Bonne route  Union de prières . Sr Sylvie 

    Envoyé de Yahoo Courriel pour iPad

    J’aime

  5. Bonjour Jacques, Contente que tu sembles bien aller. Je vais te lire avec intérêt .

    Passe une belle journée

    HuguetteXXX

    ________________________________

    J’aime

  6. Tu as et aura de quoi t’occuper, autre chose que de passer des heures devant un écran. Tu verras Dieu agir en toi et par toi pour transmettre la Parole et la vie de Jésus accompagné de sa paix et sa joie lors des rencontres pour le pardon et l’Eucharistie. Je te souhaite de te laisser transformer par Lui pour être atteint dans le plus intime de ton Être.
    J’ai remarqué que la statue de la Vierge Marie la présente avec un visage noir. Dieu soit loué pour cette inculturation qui n’est pas terminée: saint Joseph et l’enfant Jésus sont blanc.
    Sois béni par Dieu notre Père, mon cher frère Jacques!

    J’aime

  7. Merci pour ces bonnes nouvelles et photos.
    Et je souhaite que ce retour à la chaleur … t’apporte beaucoup de bonheur.
    Bonne chance dans tes projets

    J’aime

  8. Merci pour vos nouvelles. C’est très intéressant et chanceux… Moi aussi j’aurais aimé retourner au Mali. Mais la santé ne me permet pas, les cataractes opération toujours retardée. Une soeur Andréa Dembélé fera ses vœux perpétuels le 9 oct. au Mali Si vous voyez Sr Bibianne du Burkina qui était avec nous l’an passé, vous la saluerez de ma part. Je vous souhaite la Santé et une bonne mission. Union de prière Sr Rosanne Lachance

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :