Quand une paroisse célèbre son jubilé d’or

La paroisse Saint Jean XXIII de Ouagadougou, dont je fais partie depuis le 16 septembre dernier, a célébré avec faste son jubilé de 50 ans d’existence le dernier week-end du mois d’octobre 2021. Après une soirée de confessions le jeudi, il y a eu la soirée des chorales le vendredi et la soirée de prière mariale le samedi, Le dimanche matin, messe de clôture du jubilé présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, messe suivie d’un repas pour tous les participants, des milliers. Les gens se souviendront longtemps de ces célébrations.
Je vous offre trois petits films sur ces différentes activités. Le premier sur la soirée des chorales, le second sur la soirée mariale et le troisième sur la messe de clôture.

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

3 commentaires sur « Quand une paroisse célèbre son jubilé d’or »

  1. Merci L’abbé Jacques, il a beaucoup de mondes à vos activités et il a plein de vie aussi. C’est beau à voir et à écouter. Je constate que c’est bien différent que nous au quebec.  Bonne chance dans votre mission et union de prières. Sr Sylvie 

    Envoyé de Yahoo Courriel pour iPad

    J’aime

  2. Bravo! Comme il y a de la vie chez toi. Merveilleux et agréable à regarder!
    Il me semble que tu dois te plaire dans ce milieu, moi je me plairais. Pas besoin d’une petite soeur pour remplir un poste vacant? Ce qui ne semble pas nécessaire, il y a des personnes en quantité.
    Bravo à toi Jacques et profite à plein de ce beau temps! Belles liturgies, chorales multiples et danseurs merveilleux.
    Une église en vie! Superbes belles photos et vidéos.
    France Croussette

    J’aime

  3. Merci C’est très beau. J’en pleurais de joie. Je m’ennuie de l’Afrique. Vous êtes vraiment dynamique et créateur. Comme vous êtes chanceux d’être retourné en Afrique à votre âge. Pour Moi on semble effacer cela….mais dans mon cœur je reste marquée . Je ne désire que faire la volonté du Seigneur. Pour Marie Eve qu’est-ce qui est arrivée? Elle va mieux ou? Bonne mission, je vais prier pour vous, et vous pouvez penser à moi si vous en avez le temps. J’attends toujours une opération pour les cataractes, le 12 nov je rencontre l’ophtalmologue. Ici on ne parle que du Virus. Hier j’ai reçu la 3e dose. Nous sommes 130 soeurs dans une maison bien organisée. Aucun cas Une seule est décédée, au début, après ce fut l’isolement complet. Actuellement c’est plus ouvert. Pas de Covid. Prions. Paix, Santé et Bonne mission pour le Seigneur. Est-ce votre adresse personnel? Sr Rosanne

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :