Seigneur Jésus, j’ai un grand désir de te suivre, mais je sais aussi que, chemin faisant, mes résolutions peuvent faiblir. Je veux être fidèle à mes résolutions
dans l’espoir de me rapprocher de toi.
Cela exige sacrifice et oubli de moi-même.
Que par la méditation de tes paroles je trouve la grâce et les motivations nécessaires pour te demeurer fidèle. Je crois fermement que tu es présent dans ma vie et que par le secours de ta grâce je pourrai prendre ma croix et te suivre.
Dire « oui » à la vie : la vie est belle même dans l’épreuve et l’inattendu.
Récollection donnée à des religieuses, mais qui peut aussi bien être adressée à n’importe qui d’entre nous qui avons besoin d’assurance devant un avenir qui nous paraît humainement incertain en ce temps de pandémie et autres incertitudes qui nous angoissent.
Essayons, devant le Seigneur, d’identifier nos inquiétudes. Que faire ? Le Père Jean-Marie Tardif nous donne différentes pistes pour vivre ces inquiétudes positivement et en faire un moyen de croissance humaine et spirituelle.
Demandons au Seigneur de nous apprendre à regarder l’avenir à la lumière de sa parole.
Une très belle récollection que je vous invite à faire. Lire la suite.
Bonjour à vous. Merci pour cette belle réflexion! Oui un jour à la fois , dans la foi en Jésus. C’est très bon. J’en ai besoin! Aujourd’hui, c’est la journée des câlins. Alors je vous envoie cette vidéo pour vous faire un gros câlin en disant merci et toute mon admiration pour votre courage dans votre belle mission . Oui malgré votre âge, vous êtes dynamisé pour répandre la bonne nouvelle. Que le Seigneur vous donne la santé et toujours l’inspiration dans votre belle mission.
Bon Hugs dans le Seigneur à vous et à vos compagnons de votre belle mission . Vous êtes toujours au Burkina pas très loin du Mali! Prions….ça ne va pas…. Je suis à Lévis, une maison de 130 Sœurs. Sr Rosanne Lachance
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime
Merci Jacques, je vais la faire et te donner des nouvelles.
Continue ton beau travail en union de prières.
France
J’aimeJ’aime
Oui à la vie est belle même dans l’épreuve et inattendu :se comme chaque personne à besoin d’assurance devant un avenir par ex en temps de maladie nous avons inquiétude et nous perdons la morale mais avec la parole nous avons l’espoir.
Le Seigneur nous apprends à regarder l’avenir à la lumière de sa parole.
J’aimeJ’aime