Méditations sur le mystère de l’Incarnation

Noël approche à grands pas. Je vous partage quelques réflexions sur le mystère de l’Incarnation, méditations faites au cours d’une retraite. Je vous souhaite une bonne préparation de Noël. Que ce soit une fête toute spéciale, remplie de la présence de Jésus, Fils de Dieu fait homme, venu nous annoncer l’amour du Père et nous enseigner le chemin du bonheur en aimant comme lui. Comme dans toute Parole de Dieu, cherchons à L’entendre nous dire qu’il nous aime et laissons-nous inviter à aimer comme lui, selon sa volonté. Lire la suite

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

6 commentaires sur « Méditations sur le mystère de l’Incarnation »

  1. Merci pour ces réflexions. Je me suis rappelé un enseignement de Christian de Chergé qui m’avait beaucoup touché sur ce sujet: « Et le Verbe s’est fait frère « 

    J’aime

  2. Bonjour à vous. Bonne méditation. Merci à vous, c’est très intéressant et surtout bon à méditer et à vivre. Oui, que ce Messie renaisse dans notre vie et dans notre monde en détresse. Sr Rosanne Lachance

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  3. J’aime beaucoup cette méditation sur l’Incarnation et surtout l’application au vécu. « L’homme et la femme ont oublié que la vie c’est l’amour ». Dieu a su prendre ses enfants en leur envoyant Jésus sur terre pour nous montrer comment aimer. Il nous fallait cela pour comprendre comment aimer. Et comment faire confiance à cet AMOUR.
    Merci pour les belles applications faites en toute simplicité.
    Belle réflexion que je partagerai autour de moi.
    Bon Avent Jacques!
    France du Royaume

    J’aime

  4. Merci Jacques, je ne suis pas très bavarde et je suis assez prise, MAIS je ne t’oublie pas ! Je mets en Oeuvre ce que tu m’as appris. Les diaporamas font très plaisir .Je suis toujours au Sénégal. Je commence ma troisième année au Sénégal au postulat engagée dans la formation des jeunes.
    Je n’oublie pas non plus ton frère et l’épreuve qu’il traverse courageusement. Merci, je viens de lire ta méditation sur la Vierge Marie.
    Bonne marche vers Noel
    Bien fraternellement
    Colette Belleannée

    J’aime

  5. Merci Jacques, j’ai oublié de te remercier, c’est si bon de se retrouver à l’intérieur dans cette vie qui va si vite. Dans la préparation des fêtes, nous avons choisi d’offrir de la nourriture faite maison à nos enfants et chaque jour passée, ont été des occasions de prières pour eux. Pierre et moi nous sommes sentis si proches d’eux. Merci pour tes méditations qui nous ont guidés.
    Hélène

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :