Chemin de croix

A la veille de la Semaine Sainte, je vous propose un chemin de croix conçu par les Missionnaires d’Afrique à l’occasion du 125e anniversaire de la lutte contre l’esclavagisme par le Cardinal Lavigerie, notre fondateur. Des stations à méditer profondément. Cliquez ici pour visionner le diaporama. Ou encore ici pour avoir le son en même temps. Vous pouvez aussi revoir Chemins de croix au quotidien en cliquant ici.

Publié par jacquespoiriermissionnaire

Je suis un Missionnaire d'Afrique.

4 commentaires sur « Chemin de croix »

  1. Bonsoir Grand merci pour votre chemin de croix. Il nous permet de réfléchir sur bien des souffrances vécues dans notre monde. J’ai envoyé et plusieurs me remercient. Les fondateurs ont des charismes pour aider notre monde. Il faut continuer. Bonne semaine Sainte Sr Rosanne Lachance

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  2. Très bien illustré. Vous devriez l’envoyer aux évêques et aux curés dans les paroisses. Montrez la vraie souffrance de notre monde, au Québec, c’est autre chose que nous voyons. Chaque Pays souffre d’une manière ou l’autre.
    Que votre vidéo se promène dans toutes les églises en ce vendredi saint.
    je vous le souhaite de tout cœur…

    J’aime

  3. Bonjour Jacques, pas capable d’écrire un commentaire avant ce matin. Je pense toujours à ta nièce et le coeur m’arrête. Je suis toujours pleine de questions face à la maladie et encore plus quand c’est aussi jeune.

    Le chemin de croix a été le premier que j’ai écouté et médité vendredi. Je n’avais pas de mots. Quelle grandeur. J’ai lu les commentaires des gens et oui, c’est exceptionnel. Et le soir nous avions un chemin de croix pour notre couple dirigé par un couple animateur et un prêtre.

    Ce matin c’est Pâques et voilà que j’ai de la difficulté à renaître. Je l’ai réécouté à nouveau. Mort et résurrection pour moi cela demande de l’abandon.

    Je contemple humblement la croix et je me demande pourquoi? Pourquoi je suis aussi choyée? Je remercie le Seigneur d’avoir placé votre communauté sur ma route. Vous m’avez portée bien des fois. Michel y est pour quelque chose. Il a le Christ tatoué sur le coeur. Adaptation est le mot que je lui entends dire le plus souvent. Et ça ce n’est pas moi, je me débats longtemps avant de m’abandonner.

    Merci Jacques et je vais plonger dans la retraite. Je souffrais beaucoup après l’opération et j’étais inquiète. Je le suis encore mais un peu moins. Dans ce temps-là je prie le chapelet qui se transforme en Rosaire. Rien n’entre dans ma tête.

    Joyeuses Pâques et merci de nous nourrir. A bientôt Hélène

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :